EDITION 2017
Le mot du président
Les "Nuitées Vagabondes", 7ème édition de 2017 ont connu un très beau succès avec une salle comble, un son et des lumières remarquables, un jury prestigieux et attentif, des candidats talentueux et de beaux vainqueurs.
Alain Croix, de là-haut, a dû être fier de ses "Nuitées" qui lui tenaient tellement à cœur.
Mais une telle réussite n'a pu avoir lieu que grâce à la volonté d'hommes et de femmes qui n'ont pas ménagé leurs efforts depuis des mois. Je veux bien sûr évoquer tous les bénévoles qui, souvent dans l'ombre, ont œuvré pour que la fête soit belle.
Un grand merci à eux, notamment à l'équipe municipale emmenée par Hédia et Peggy ainsi qu'aux adhérents de "Jam et 203 artistes" qui sont venus en nombre pour prêter main-forte.
Je ne les citerai pas tous, de peur d'en oublier, mais ils se reconnaîtront. Je les embrasse chaleureusement. Néanmoins je voudrais nommer Patrice, Charles et Jean-Yves, au four et au moulin jusqu'à des heures avancées de la nuit le samedi soir, y compris pour le spectacle de Nello le dimanche, Nello notre fidèle et volubile animateur.
Merci également au comité d'organisation, aux photographes et journalistes qui s'en sont donnés à coeur joie, aux partenaires institutionnels ou privés sans lesquels rien ne pourrait se faire. Je citerai cette année simplement les commerçants de Lignières qui méritent une mention spéciale.
Merci bien sûr à la ville de Langeais qui nous soutient depuis le début et qui peut être satisfaite d'avoir rempli sa belle salle IN'OX pour une soirée si réussie.
Et merci bien sûr au public si nombreux et tellement heureux de sa soirée.
Comme l'a dit un candidat, réunir une telle assemblée pour écouter des auteurs-compositeurs inconnus pendant trois heures est un challenge qui a été relevé.
La chanson française que veut promouvoir notre association a été bien défendue. Maintenant, il est temps de souffler un peu avant de relever de nouveaux défis.
Bonne semaine à tous.
Amicalement.
Jacques
Vincent Dole, grand gagnant des nuitées 2017